Pages

vendredi 9 novembre 2012

Llegamos !!


Nous voilà enfin réuni à Buenos Aires !



Après un voyage d'environ 16 heures, escale comprise à Madrid, nous arrivons, Chloé et moi à l'aéroport de Buenos Aires où Benjamin et Louis nous attendent. Le transport des bagages n'a pas été une partie de plaisir, car j'ai voulu prendre tout mon matos d'escalade (cordes, casques, coinceurs, pitons ...), plus le parapente. Total : 56 kilos pour mes 3 sacs et 34 kilos pour les 2 sacs de Chloé.

L'arrivée à Buenos Aires est surprenante, il fait plus de 30 degrés ! C'est une vague de chaleur pas prévue et un peu exceptionelle pour la saison, la température va baisser aux alentours de 20-25 degrés dans les prochains jours. Il y a même eu des problèmes de coupures d'électricité dans la ville, avec des quartiers sans courant pendant 11 jours !!

Nous sommes donc arrivés, fatigués et déshydratés. Tout s'est bien sûr arrangé autour d'une bonne milanesa (escalope de boeuf panée, mangée ici en sandwich dans la rue) qui remplace un peu notre bon vieux kebab en Europe.
Nous avons posé toutes les affaires chez Louis et nous avons rejoins Benjamin dans une auberge en dortoir pour une semaine.

Le premier jour, nous avons déjà visité un appartement temporaire, mais qui était un peu trop cher pour nous... Nous avons une autre visite cette après midi pour un appartement bien placé et pas trop cher. Il ne nous manque plus qu'à se procurer une carte de transport rechargeable (1,20 pesos le trajet, 0,20 centimes d'euro) pour tous les trajets en bus et métro.




Cette semaine nous allons donc prendre la température de la ville, de la langue, et de la vie ici avant de partir pour la Patagonie !

Nous devions y aller en bus directement, mais les prix des transports de longues distances ont beaucoup augmenté depuis que nous sommes partis. Nous allons donc prendre l'option du train qui est beaucoup plus longue, (quatre jours de trajet !), mais qui devient un voyage en lui même.

Nous partons en Patagonie direct, pour participer au Petzl Roc Trip. C'est un regroupement de grimpeurs du monde entier, qui permet de grimper dans des voies équipées uniquement pour le rassemblement, mais aussi pour voir les top grimpeurs se battre dans des voies de alta nivel ! Ce Petzl Roc Trip à commencé à Millau, est passé vers Montpellier sur le site du Thaurac à la Grottes des Demoiselles. Maintenant il change de pays, l'an dernier l'édition était en Chine.
Dès que nous rentrerons, il faudra que l'on s'installe en appartement le plus vite possible, pour commencer une vie normale un peu plus posée que celle que l'on va avoir dans les prochaines semaines...

Pour ce qui est du visa de résident, c'est un peu plus dur que ce que l'on pensait. Du moins pour s'inscrire à la fac, c'est très compliqué. Louis à essayé, et je crois qu'il va falloir abandonner l'idée. L'autre solution est donc de travailler pour avoir le fameux visa de résident temporaire.

Il existe un regroupement de blogs et d'informations concernant tous les pays et en ce qui nous concerne, l'Argentine, c'est Expat Blog. On peut y trouver des tas d'infos concernant tous les sujets de la vie courante ici à Buenos Aires. C'est également très utile pour ceux qui veulent venir nous voir. On commence déjà à avoir plusieurs visites de prévues !

Nous espérons vous accueillir avec un parfait accent Argentin. Pour l'instant c'est un peu difficile de se remettre dans le bain.





Pas beaucoup de photos pour ce premier post depuis l'Argentine, mais à venir sous peu ! Peut être même des photos de notre futur appart !


Juste pour le plaisir, un des nombreux Cumulonimbus que nous avons survolé au dessus du Brésil, turbulences à proximité ! Le premier est coiffé par un autre nuage, voir lien précédent. Le deuxième est juste pour montrer la forme de l'enclume caractéristique du cumulonimbus. Même pour un avion de ligne, les cumulonimbus ne sont pas à prendre à la légère...







N'hésitez pas à commenter pour nous aider à améliorer ce blog qui débute à peine !




2 commentaires:

  1. Merci pour ces belles photos de nuages, à force de vivre sous le ciel bleu parisien, j'ai oublié ce que c'était...

    RépondreSupprimer
  2. Nous on viens de souffrir de magnifiques épisodes cévenols aca en Buenos Aires !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez aucun des comptes proposés, séléctionnez "Nom/URL" et rentrez votre nom, puis tapez votre message

Skype Me™! expatriation